Diana Cazaban

Diana Cazaban - violoniste Diana Cazaban

 

Etudes au CNSM de Bucarest avec, notamment, Daniel Podlovski (ancien élève d'Ivan Galamian). Premiers prix aux concours de musique de chambre (quatuor à cordes) de Brasov et de Timisoara. Elève d'André Gertler, de Vladimir Malinine (Weimar, 1973 et 1978) et d'Irvine Arditti (Darmstadt, 1982 - 1986).

Concerts et récitals en Roumanie, Allemagne, Italie et France.

Violon solo de l'Ensemble Carme de Milan (1987-1990), premier violon des ensembles de musique contemporaine Alternance et Erwartung, collaboratrice de l'Ensemble de l'Itinéraire et 2e2m.

Enregistrements à la Radio Roumaine et à la WDR, disques chez Electrecord, Harmonic Records et ADDA.

Participations aux festivals d'Alicante, Madrid, Huddersfield, Torino, Genève, Berlin, Paris (Festival d'Automne). Participations à de nombreux enregistrements discographiques (Donatoni, Scelsi, Xenakis, Ibert, Villa Lobos).

Titulaire de l'Orchestre des Concerts Lamoureux, membre de l'encadrement de l'Orchestre de Paris-Sorbonne et professeur de violon à Schola Cantorum à Paris.

Partage la vie et les préoccupations musicales du compositeur Costin Cazaban et inspire certaines de ses créations, notamment Alcyon, qui lui est dédié.


CD RECITAL Diana Cazaban, Paris 2000
I. Xenakis : Mikka S
C. Cazaban : Alcyon
H. Radulescu : Dr. Kai Hong's Diamond Mountain
G. Scelsi : Xnoibis


Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

mentions légales